Allumons la Lumière et ajoutons du Sel !!  
Jésus nous dit « Vous êtes le Sel de la Terre et la Lumière du Monde » 
Le Sel …. Vous remarquerez qu’il ne nous dit pas « vous devez devenir le sel de la Terre », il nous dit que par notre baptême, et parce que nous avons décidé de suivre Jésus, « nous le sommes » !! donc pas la peine de se prendre la tête pour savoir comment le devenir « nous le sommes » !
Être comme du sel ? qu’est-ce que cela veut bien dire aujourd’hui ? concrètement dans ma vie de tous les jours ?
Le Sel, en cuisine, c’est ce qui donne du goût aux aliments, un plat sans sel, n’est pas aussi bon qu’un plat avec du sel, il n’a pas la même saveur ! Dans le passé, le sel permettait même de conserver les aliments (avant l’invention du frigo).
Donc, concrètement dans ma vie, ce serait quoi être du sel ?
Dans ma vie, être du Sel, ce pourrait être faire preuve de charité envers ceux que nous rencontrons. La Charité c’est faire preuve de bonté, d’indulgence, de bienveillance, de générosité envers les autres.
Attention, Jésus nous met en garde, il nous dit que si on la perd, on risque de ne plus être bon à rien ! c’est terrible !
La Lumière du monde, c’est pareil, Jésus ne nous dit pas que nous « devons devenir la Lumière du Monde », il nous que nous la sommes ! Que nous sommes « la lumière du monde ! » pas la lumière du quartier ! ni de 3 rues, nous sommes la Lumière du MONDE !
Et concrètement dans ma vie, ça veut dire quoi ?
Dans ma vie, si je décide de vraiment suivre Jésus, c’est-à-dire apprendre à le connaître, aller à la messe, à l’aumônerie, de prendre son exemple, du coup je demeure dans SA lumière et je deviens à mon tour une lumière pour les autres.
C’est-à-dire qu’en voyant le Bien que nous faisons, les autres viendrons à leur tour à Jésus !
La Foi n’est pas un produit à usage interne, rien que pour moi, pour me faire plaisir ou me sentir mieux.
La Foi c’est pour briller de la Lumière du Christ dans le Monde !
Attention, si la lumière n’éclaire plus, elle s’éteint et ne sert plus à rien, pas même à nous !

Autrement dit, notre combat, c’est de ne pas quitter le Christ, c’est d’être avec lui, et si nous sommes avec lui, nous donnons du goût à la vie de l’humanité toute entière ! Il nous faut donc enlever ce qui nous coupe de Jésus dans notre vie. C’est tout. Ce n’est pas compliqué !

La Team Aumônerie