LE CATECHISME DE 3 ANS A 11 ANS

Il est possible de s’inscrire au catéchisme toute l’année.
Les séances se déroulent tous les quinze jours, selon le calendrier :

éveil à la foi
  • le dimanche matin de 10h30 à 11h30 pour les enfants en maternelle (de 3 à 5 ans)
    à Auvers
initiation caté
  • le samedi matin de 10h à 11h30 pour les CP et CE1 à Auvers
catéchisme
  • le vendredi soir de 18h à 19h15 à Butry
  • le dimanche matin de 9h à 10h30 à Auvers, avec la possibilité de suivre la messe ensuite avec la catéchiste ou en famille

Venez découvrir Jésus, Marie, les prophètes, les Saints, les prières, les fêtes religieuses, par les chants, les dessins, les bricolages, à l’éveil à la foi et à l’initiation caté. Les parents sont les bienvenus aux séances.

Au catéchisme, on étudie les textes de la Bible et du Nouveau testament, on apprend à prier, on se prépare à la Première Communion, au bout de deux ans de catéchisme : c’est l’occasion d’apprendre pourquoi on va à la messe, ce qu’a fait Jésus pour nous, tout l’Amour que Dieu nous donne chaque jour.

On se retrouve entre copains, on réfléchit ensemble sur la Parole de Dieu, on peut préparer son baptême à n’importe quel âge, on peut poser toutes les questions sur Dieu, sur la mort, la résurrection, le sens de la vie, l’existence du mal …

Des adultes peuvent aussi suivre avec nous les séances de catéchisme et poser toutes les questions qu’ils veulent.

Pour toute demande de renseignements, inscription, demande de calendrier : lilijam@wanadoo.fr