Saint Camille de Lellis

Dominique, l’artiste amateur de cette toile, l’a représenté en habit noir orné de croix rouges. C’est ce vêtement qui peut nous permettre de l’identifier. En pleine action, préparant certainement un remède pour ces malades, Saint Camille de Lellis offre un sourire tranquille. Son visage irradie de lumière, se confondant presque avec son auréole.

Saint Camille de Lellis est fêté le 14 juillet.

Il est  fondateur de l’Ordre des Camilliens.

C’était un soldat qui connut des ennuis de santé. Il découvre la froideur de l’hôpital et l’indifférence des soignants. Bouleversé, il décide de réformer la prise en charge des malades et voit dans chaque plaie qu’il soigne celles du Christ.

Ses ennuis de santé font de sa vie une suite de tourments et lui donne une compréhension particulière auprès des souffrants.
C’est le patron des brancardiers, des infirmiers, des malades…On l’invoque pour l’accompagnement des malades !
Prière pour les Malades de Saint Camille de Lellis :
Nous Te prions, Seigneur, Toi qui es le gardien, le maître du corps et le créateur de l’âme, Toi qui as conçu l’homme dans son unité, Toi qui es l’ordonnateur, le guide et le sauveur de tout le genre humain, Toi qui es le réconciliateur et le modérateur, par amour de l’homme, prends pitié, Seigneur : « Aide tous les souffrants et accorde-leur la guérison, commande aux maladies, redresse ceux qui sont accablés par la souffrance » ; Honneur et gloire à ton Saint Nom, par Jésus-Christ, ton Fils unique par qui l’honneur et la puissance Te reviennent dans le Saint-Esprit, maintenant et dans les siècles des siècles. Amen.

Un commentaire sur “Saint Camille de Lellis”

  • It’s difficult to find knowledgeable people about this subject, but you seem like you know what you’re talking about! Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.